Le CSB 2013-2014

31 mars 2014 - 16:58

La saison boussaquine est très bonne puisque les 4 équipes jouent les hauts de tableaux.

Cette année, il y a eu beaucoup de changements au CS Boussac par rapport à la saison précédente avec par exemple l'arrivée de nombreux joueurs, les changements de coachs, la montée de la 1 en PL, la descente de la 3 en quatrième division,...

L'équipe A : Un très bon début de saison

Qui aurait pu dire en début d'année que l'équipe fanion du CS Boussac jouerait les premiers rôles en PL ? En tout cas c'est ce que réalisent les joueurs de Cedric C qui avaient comme objectif de départ le maintien. Avec un groupe un peu remanié par rapport à l'année dernière grace aux arrivées de joueurs comme Corentin C, Florian L, Maxime M, Aurélien M, Fréd R, Victorin ou encore Guillaume J, l'équipe a réalisé un très bon début de saison. Ce samedi, le groupe a été s'imposé à Limoges contre l'ASPTT 2-1 grâce à un doublé d'Aurélien M. Cette victoire permet à l'équipe d'être quatrième à 2 points du deuxième Isle, que l'équipe affrontera à Boussac samedi prochain. La défaite sera alors interdite après celle contre Mérinchal il y a deux semaines (1ère défaite à domicile depuis septembre 2012).

L'équipe B : A sa place en deuxième division

L'équipe B semble bel et bien à sa place en deuxième division. En effet, l'équipe est capable de gagner contre n'importe quelle équipe de la poule, mais elle est aussi capable de perdre contre ces mêmes équipes comme par exemple Peyrat (victoire 1-0 à l'aller, défaite 2-1 au retour) ou encore Mérinchal (défaite 2-1 à l'aller, victoire 1-0 au retour). On peut donc dire que l'équipe B manque de régularité. La marge de progression reste pourtant assez grande car l'équipe est très jeune avec par exemple les trois anciens U17 de Nord-est. Après la victoire samedi face à Chambon 2-1, l'équipe se déplacera ce dimanche à Ste Feyre, dernier de la poule avec comme objectif de se rapprocher un peu plus du quatuor de tête (Peyrat, Gouzon, Soumans et Mainsat).

L'équipe C : Partie pour un grand Chelem.

Les joueurs de Pat et Guytou survolent cette quatrième division. En effet, l'équipe en est à 14 victoires en autant de matchs. Mais en plus de gagner, l'équipe y met la manière puisqu'elle essaie de produire du "vrai football" en faisant circuler le ballon. C'est ce qu'elle à encore fait ce samedi contre Measnes, actuel 3ème de la poule en l'emportant 9-3. Le seul problème de cette équipe est le manque de gardien de but. Il faudra d'ailleurs régler ce problème si l'équipe parvient à monter en troisième division. Ce dimanche, l'équipe se déplacera à St Vaury dauphin des boussaquins. Une victoire là-bas mettrait le CSB3 dns une position plus que favorabe pour la montée.

L'équipe D : Plus haut que prévue.

Même notre équipe 4 brille. On pourrait se dire que cette équipe joue juste pour le plaisir, mais ce n'est pas que le cas. En effet, cette équipe aime faire des bons résultats comme le prouve l'exemple du week-end (victoire lors du derby 1-6 à Soumans). Du coup l'équipe qui compte des cadres tels que Kader, Alain, Régis, Coul ou encore des jeunes qui ont du ballon comme Jolan, Jordan, Zabo,.. joue elle aussi les premiers rôles en 4ème division en se classant 3ème à égalité de points avec le deuxième. Pour rappel, l'objectif de cette équipe ne peut être la montée mais la deuxième place ponctuerait une belle saison.

Les parcours en coupe :

Les 3 équipes sont encore dans leurs coupes respectives de creuse.
L'équipe A jouera Ahun ou Jarnages en Huitième de finale de coupe de la creuse.
L'équipe B devra recevoir Gouzon pour la demie finale de la Jean Bussiere
Et enfin, l'équipe C jouera à Boussac contre St Fiel en demie finale de la Latéras