14 mai 2013 à 12:49

Une saison très attendue !

Cela fait une dizaine d'années que le CSB attendait de retrouver la PL, c'est fait !

L'équipe 1 ravit les supporters !
Le CS Boussac a réussi l'incroyable pari de début d'année : "quitter l'élite départementale pour accéder au niveau régional". Et oui, suite à la victoire de la semaine dernière sur Bénévent, les jaunes et noirs se sont assurés la montée. Et ce week-end ils ont ajouté un autre exploit car l'équipe a d'ores et dèjà réussi à être sacré championne de Creuse grâce notamment à la victoire 4-0 contre Aubusson et à la neutralisation de St Fiel et Dun. Ce moment tant attendu par les joueurs et par les supporters pourra être fêté dignement le week-end prochain lors du dernier match à Evaux, mais aussi lors de l'anniversaire du CSB qui honorera les 90 ans du club début Juillet.

L'équipe 2 : Le soulagement !
Après un début de saison catastrophique, la réserve du CSB a plutot bien réussi sa deuxième partie de saison. Pourtant peu de gens voyait l'équipe rester en deuxième division lorsque celle-ci comptait 4 pts de retard à la trève sur l'avant-dernier et 6 sur le premier non-relégable. Malgré tout, les Boussaquins ont pu fêter le maintien après la défaite à Peyrat car Vallière et Royère se sont assurés ce week-end la descente. Ainsi on peut féliciter les joueurs pour leur formidable remontée, dont la force principale aura été la cohésion d'équipe. L'année prochaine il faudra tout de même essayer de jouer les premiers rôles plutôt que le maintien.

L'équipe 3 : La dernière cartouche (pan pan pan) !
L'équipe 3 devait absolument gagner pour pouvoir espérer encore le maintien. Mais au lieu de ca, l'équipe s'est inclinée très lourdement (6-0) sur le terrain du leader : Jarnages ! Il faudra remonter aussitot l'année prochaine pour cette équipe 3.

L'équipe 4 : Elle aura été au bout !
L'équipe 4 a finalement réussi à finir la saison malgré un effectif réduit certains Week-end. Il faudra surment reconduire cette 3ème réserve l'année prochaine en ne fixant pas forcemment d'objectif.