26 avril 2013 à 13:40

Quel avenir pour le CSB ?

L'équipe A qui joue pour monter, la B et la C qui luttent pour pas descendre et la D qui est rarement au complet. A quoi ressemblera la saison prochaine pour le CSB.

L'équipe A : .
Malgré un début de saison assez compliqué, l'équipe 1 à très bien refait son retard grâce à une impressionnante serie de matchs ou l'équipe est restée invaincue. En effet, les joueurs de Jean-Phi et Marouane n'ont pas perdu depuis la 3ème journée contre Benevent. Le groupe qui s'est consolidé au fil des matchs a su trouvé des automatismes et enchaîne donc les bons résultats. Après avoir fait la course derrière ses deux rivaux (Dun et St Fiel), le CSB a pu profiter des faux-pas des fidéliens pour reprendre la deuxième place de l'élite départementale. Il faudra savoir garder cette place si l'équipe veut remplir l'objectif de début d'année : accéder à la PL pour retrouver le niveau régional. Et pour ce, il faudra "jouer ces matchs comme des finales" comme le dirait Jean-Phi et surtout ne pas laisser St Fiel revenir à hauteur. Notre équipe fanion peut même espérer jouer le titre de champion de 1ère division sachant que Dun devra affronter St Fiel tandis que le CSB a dejà rencontré ces deux équipes. Ce dimanche, notre équipe se déplacera à Bourganeuf.

L'équipe B : Ca revient de loin !
Beaucoup de monde avait abandonné tout espoir pour la B lors de la trève hivernale. Effectivement, l'équipe était lanterne rouge de deuxième division avec 4 pts de retard sur l'avant-dernier. Mais depuis c'est une toute autre histoire, car l'équipe a su engranger les points avec notamment des victoires contre Peyrat, Valière, Royère, Mainsat et Ste Feyre. Malheureusement là défaite lors du déplacement à Lussat et le match nul ce samedi contre Chambon, empêche la B de jouer la fin sereinement. Actuellement, la réserve Boussaquine est 9ème sur 12 avec seulement 4 pts d'avance (tiens !) sur le premier relégable : Vallière. Ce samedi, les joueurs de Guy et Didot, accueilleront le rival Gouzonnais pour un match très important pour les 2 équipes.

L'équipe C : Toujours en lutte !
Comme la première réserve, l'équipe C a peiné en début de championnat mais les quelques points pris lors de ces dernières semaines permettent de souffler un peu dans la lutte au maintien. Cependant le boulot n'est pas encore fait et les joueurs de Coluche et Patoche devront rééditer la performance du week-end dernier (2-0 contre Measnes) contre le rival Bord St Georges.

L'équipe D : Est-ce la fin ?
L'équipe D a du mal cette année, non pas au niveau des résultats mais au niveau de l'effectif puisque le groupe encadré par Patrice et Bib a dû faire quelques déplacements en sous-nombre (9-10) et a déjà un forfait. Une question se pose alors : Y'aura-t-il une équipe D la saison prochaine ? Cette équipe est tout de même un bienfait pour le CSB qui est le seul club creusois à compter 4 équipes et permet à tout le monde de pouvoir jouer. Ce week-end, le CSB4 ne jouera pas (exempt).

Ainsi, chaque équipe à encore quelquechose à jouer cette année et cela commence par ce week-end avec notament les 2 derbis !