17 décembre 2012 à 18:25

Le CSB passe en 8 ème.

Victoire du CSB 3-0 contre Bétête.

Le CSB se déplaçait à Bétête pour les 16ème de finale de la coupe de la Creuse. Ce match semble très abordable pour l'équipe de Jean-Phy et Marouane qui affronte une équipe de 3ème division. Au niveau de l'affluence, les supporters des jaunes et noirs ont répondu présent.

Le match débute et le CSB va essayer d'imposer son jeu puisque dés la 7ème minute, l'équipe marque, mais le but est refusé pour une position de Hors-jeu. Cependant Dédé va ouvrir le score quelques minutes après. Le meilleur buteur de la B suit bien sur un centre de Romaric et pousse le ballon au fond. Mais Marouane ne veut pas se contenter d'une victoire sur ce si petit score et demande encore plus à ses joueurs. C'est Arnaud qui va prendre des initiatives et monter provoquer les défenseurs adverses. Ces derniers vont maladroitement commettre une faute dans la surface sur le jeune latéral droit Boussaquin. C'est Cédric qui va prendre le ballon et ainsi inscrire le 2ème but sur ce pénalty indiscutable.

A l'abri, l'équipe va alors se contenter de ce score pour rentrer aux vestiaires sous une pluie torrentielle. Après la pause l'équipe va compètement déjouer et va connaître des périodes de doutes. Coluche va même devoir réaliser deux arrêts importants pour garder l'avantage de 2 buts pour son équipe. Il faut attendre la fin de match pour voir Chouk catapulter un ballon dans la lucarne de leurs valeureux adversaires, et ainsi laisser retomber un peu la pression. Cette victoire permet au CSB de passer dans les 16 dernières équipes de cette coupe de la creuse.

Les équipes qui passent aux tour suivant : St agnant, La Courtine, St fiel, St Vaury (et la rentrée de Guéret, la Souterraine, Aubusson et Bénévent)

Les équipes éliminées : St Dizier, St Sulpice le G, Sardent et Evaux.

Les autres matchs ont été reportés.